Plus de corbeille dans le disque C

 


DiCel > Tutoriels > De la place dans C  >  Supprimer la corbeille


 

Intro

Lorsque des fichiers sont supprimés, il sont envoyés dans la poubelle, mais ils restent présent dans le disque tant qu'elle n'est pas vidée.

D'une façon générale l'utilisateur ne se sert plus, depuis quelques années, du disque C pour y stocker ses propres fichiers.

En principe, quand on est un peu organisé, on devrait stocker ses documents personnels dans un autre disque interne, ou un disque externe USB, ou bien dans une clé USB, ou encore dans le "nuage" internet. Voir la page Déplacer Mes Documents pour être certains que les documents personnels ne sont plus dans C.

D'une part donc, le disque C ne devrait servir que pour y stocker Windows et les programmes. L'utilisateur ne devrait pas y stocker, gérer, déplacer et supprimer ses propres fichiers. D'autre part, il faut savoir que la poubelle est en fait un répertoire caché, nommé RECYCLER, se trouvant sur chaque disque.

Hors comme il n'y a en principe aucun fichier personnel dans le disque C, et que l'utilisateur n'a pas besoin d'intervenir directement sur le contenu du disque, il n'y a pas besoin de conserver ce répertoire RECYCLER dans le disque C.

 

Comment faire...

Il faut déjà vider la corbeille : sur le bureau de Windows XP, faire un clic-droit sur la corbeille. On devrait voir apparaître le menu suivant :

 

Sélectionner Vider la Corbeille, et valider si une fenêtre demande de confirmer l'opération.

De nouveau, faire un clic-droit sur la corbeille. Dans le menu, sélectionner Propriétés, la fenêtre suivante apparaît :

 

Sélectionner Configurer les lecteurs indépendamment, puis sélectionner l'onglet qui correspond au lecteur (C:)

 

Cocher comme ci-dessus Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille... et cliquer sur OK.

 


[ Retour en haut de la page ]


---- Dernière modification : 11 mai 2013 ----